Le Pré-boulay - Gîte rural - Normandie - Vexin

La librairie

Le paysage n’est pas l’environnement. Il est une catégorie de notre imaginaire, dont la littérature, depuis le XVIIIe siècle, remodèle sans cesse l’expression. Luc Lefort s’interroge sur notre regard « paysageur », notamment dans le cadre de l’association Horizon Paysage, animée par les chercheurs Françoise Chenet, Jacques van Waerbecke, Aline Bergé, Philippe Nys, Xavier Martel, sous la présidence du poète Michel Collot. Deux articles et une étude de Luc Lefort, ci-après, dans la rubrique Écrits du paysage.

Les grands romans de la littérature classique constituent la part la plus féconde de notre imaginaire collectif. Luc Lefort s’en fait le passeur, dans des fictions pour les 8 à 12 ans, illustrés par des artistes contemporains de renom. Voir Romans jeunesse.

La Fabrique du pré, en tant qu’association, a elle-même une petite activité éditoriale, pour des récits de vie et des témoignages, dont les auteurs peuvent être conseillés et assistés par l’éditeur. Voir La Fabrique du pré éditions.

Informations complémentaires

Contact

Claire et Luc Lefort
Le Pré-Boulay
8, Route de la Feuillie
27480 Fleury-la-forêt

Tél. 02.32.48.16.89