Le Pré-boulay - Arts au pré

Les Arts au pré

Arts au pré – mai 2018

ARTS AU PRÉ 2018

 

Samedi 26 et dimanche 27 mai

Le temps d’un week-end douze artistes plasticiens, peintres, graveurs, sculpteurs investiront la grange théâtre et le jardin du Pré-Boulay :
Madeleine Bordes, Nathalie Briet, Ludovic Carpentier, Cléo Cheuret, Dominique Devaux, Alain Lootvoet, Catherine Lootvoet, Christine Mouquet, Chantal Prévost, Maggie Seillers, Catherine Sibille, Ann Soui.

 

Samedi 26 mai

Ouverture de l’exposition à 15 heures

Vernissage en musique à 18 heures
L’Harmonie de l’école de musique d’Étrépagny animera le vernissage de l’exposition en présence des artistes plasticiens.

Repas partagé de 19 à 21 heures

Tous ceux qui voudront pique-niquer, en attendant la représentation théâtrale, sortiront leurs gourmandises des paniers pour un repas partagé.

 

Arts au pré – mai 2018 - Toujours ensembleThéâtre à 21 heures

La compagnie du Théâtre de l’Océan proposera une pièce de la dramaturge roumaine : Anca Visdéi : « Toujours ensemble »
En Roumanie pendant les années de dictature de Nicolae Ceausescu, deux sœurs, Alexandra 18 ans et Ioana 17 ans, vont se séparer mais se promettent de rester « toujours ensemble ».
L'aînée migre en Suisse, la cadette ne quitte pas le pays. Nous suivons leur histoire sur 17 ans, pendant lesquels elles qui ne peuvent ni se voir ni se parler mais vont toujours s’écrire.
« Toujours ensemble » mêle histoires intimes et histoire politique avec charme, humour et délicatesse.


Dimanche 27 mai

 

L’exposition sera ouverte de 15 heures à 21 heures

 

L’entrée est libre et gratuite. Une participation au chapeau sera proposée pour le concert et le théâtre. 

 
theatredelocean.com

Informations complémentaires

Les Arts au pré sont le nom générique des manifestations artistiques, programmées plusieurs fois dans l’année, dans le cadre de la grange-théâtre et du parc du Pré-Boulay.

Depuis 2002 ont été programmés des concerts de musique classique, de jazz, de musique celtique, de variété française ; de la danse contemporaine, du théâtre, du conte, des lectures poétiques ; des installations plastiques, des mises en scène vidéo, des parcours sonores dans le jardin.

 

Localisation

Fleury-la-Forêt est à 100 kilomètres de Paris, et à 38 kilomètres de Rouen.

Gare la plus proche : Gisors, à 25 km.
Depuis Paris, gare Saint-Lazare.

Le Pré-Boulay
8, Route de la Feuillie
27480 Fleury-la-forêt
Tél. 02.32.48.16.89

Hébergement

Les personnes qui désireraient passer une ou plusieurs nuits dans les environs peuvent consulter la liste des adresses de chambres d'hôte et d'hôtels.

Il y a aussi possibilité de dresser une tente dans le jardin, ou celle et de dormir dans le grenier de la grange en apportant son sac de couchage.

Aux artistes

Pour proposer des projets aux Arts au pré, consulter la rubrique la Fabrique du pré.

Nous intéresse toute démarche de plasticien, de musicien, de vidéaste, cinéaste, funambule, somnambule, algébriste ou inventrice, pyrotechnicienne ou polytechnicienne, poète ou athlète, s’inspirant du cadre du jardin pour mettre en scène leurs créations. Selon des modalités à entendre avec vous, nous pouvons mettre le gîte et la grange-théâtre à votre disposition, en échange d’une prestation de votre part dans les Arts au pré.